L`entrepreneuriat est considéré comme un moteur de la croissance économique. Le processus entrepreneurial commence par le développement des intentions entrepreneuriales. Un grand nombre d`érudits se sont concentrés sur les aspects internes et psychologiques concernant l`entrepreneur. Cependant, on sait peu de chose sur la façon dont les facteurs externes peuvent influencer le développement des intentions entrepreneuriales. Les intentions entrepreneuriales sont influencées par trois variables latentes clés; l`opportunité perçue, la propension à agir et la faisabilité perçue. Le chercheur a prévu d`utiliser un modèle d`intention entrepreneuriale développé théoriquement basé sur le modèle de Shapero. L`étude recommande que les établissements d`enseignement offrent des cours d`entrepreneuriat. Cela permettra aux apprenants d`avoir les connaissances sur l`environnement entrepreneurial et de réaliser les capacités nécessaires pour être des entrepreneurs. L`étude recommande en outre que le gouvernement élabore des projets de recherche et de développement qui aideront à donner plus d`information sur le domaine de l`entrepreneuriat.

En outre, une formation spécialisée devrait être offerte aux entrepreneurs à venir afin d`accroître l`efficacité des produits/services offerts aux clients… JOHN KARANJA NGUGI conférencier, Jomo Kenyatta Université des sciences et de la technologie, P. O BOX 620000 00200 les résultats de cette étude ont été comparés à d`autres études similaires du même correspondant dans d`autres universités pour permettre des conclusions générales sur la l`applicabilité du modèle et l`authenticité des résultats. Bien que cette étude se concentre principalement sur les étudiants universitaires, ses conclusions devaient être utiles pour répondre à la plupart des questions concernant le statut de l`entrepreneuriat parmi les jeunes au Kenya, en particulier dans d`autres établissements tertiaires. La taille de l`échantillon était de 133 répondants. Les instruments de collecte de données étaient des questionnaires. Les questionnaires ont été remis aux répondants sélectionnés en les visitant dans l`organisation au cours de laquelle l`observation a été faite. Les données quantitatives recueillies ont été analysées par des statistiques descriptives à l`aide de SPSS et présentées par des pourcentages, des moyennes, des écarts types et des fréquences. L`analyse du contenu a été utilisée sur des données qui sont de nature qualitative ou d`aspect des données recueillies à partir des questions ouvertes.

L`étude conclut qu`il était très possible d`offrir des cours d`entrepreneuriat puisqu`ils développent l`intention et les capacités nécessaires pour être un entrepreneur et qu`être entrepreneur impliquerait de grandes satisfactions. L`étude conclut en outre que les répondants avaient des connaissances complètes sur la possibilité de démarrer les entreprises et les centres d`affaires ou les réseaux. L`opportunité économique et l`autonomie sont très importantes pour faire un choix s`il faut devenir entrepreneur et que la réalisation du genre de travail qu`on aime vraiment correspond à la réussite entrepreneuriale. ..